SUSPENSION ET DIRECTION
Avez-vous déjà roulé en ayant la sensation que votre voiture voulait tourner alors que vous rouliez droit devant ? C’est ce qui s’appelle la traction. Peut-être êtes-vous déjà passé sur un terrain inégal pour voir votre voiture rebondir et rebondir. Ce n’est ni idéal ni sécuritaire.
Pour maintenir un contrôle précis, les roues de votre voiture doivent être fermement en contact avec la route en tout temps. C’est ici que votre système de suspension entre en jeu. Il doit pouvoir absorber les chocs en douceur et manœuvrer correctement, d’où la nécessité d’un système de suspension entièrement fonctionnel et d’une géométrie des roues appropriée.
L’utilisation de la suspension est imposée par les irrégularités de la surface sur laquelle se déplace le véhicule. Elle en diminue l’impact sur l’engin, évitant des ruptures et une usure excessive, améliorant le confort de conduite et maintenant le contact entre les roues et le sol malgré ses irrégularités : condition indispensable à la tenue de route.
Il est recommandé de faire une vérification des amortisseurs à tous les 20 000 Km.
UTILITÉ D'UNE BONNE SUSPENSION
-
Maximiser le contact du pneu au sol indépendamment des conditions
-
Augmenter la capacité de freinage.
-
Éviter l'usure prématurée des composantes de la direction
SYMPTÔMES
-
Problème de traction
-
Problème de rebondissement
-
Usure inégale ou excessive des pneus
-
Mauvais contrôle de la direction